Départs de Flako et koora + récapitulatif

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NGD

Le seigneur
Membre du personnel
Bonjour à tous !
L’heure est venue pour nous de faire le point sur la situation et de vous informer des évènements passés et futurs.
Au programme :
-
Départs de Koora et Flako
- Retour sur la version
- « Futur de Plutonia »
Dans ce post, nous serons totalement honnêtes et transparents avec vous afin de taire certaines rumeurs mais également pour vous faire comprendre certaines choses.


Départs de Koora et Flako

Comme vous l’avez déjà remarqué, Koora et Flako ne sont plus dans l’équipe depuis un petit moment déjà.
Parlons du départ de Koora.
Cela faisait quelques temps déjà que Koora ne se sentait plus à sa place, et qu’il le faisait ressentir par un comportement rarement professionnel. En effet, pour ceux ayant déjà parlé avec Koora, vous aurez pu vous rendre compte que le respect qu’il a pour les personnes qu’il côtoie est parfois proche du négatif.
Il n’était pas rare qu’il rejoigne les channels des administrateurs pendant qu’ils travaillaient pour parer de sa vie ouvertement et à l’occasion insulter les joueurs à la moindre question.
Ce comportement était pire lorsqu’il s’agissait des modérateurs. Son comportement avec le staff et le respect qu’il mettait dans ces rapports était souvent plus semblable à une relation maître esclave que supérieur apprenti. De nombreux départs dans le staff (hors dérank) étaient dû à son comportement souvent exécrable envers certains membres de l’équipe.
Bien qu’il ai sans aucun doute fait parti de ceux de l’équipe qui ont travaillé le plus, il n’était pas rare qu’il ne respecte pas la « vie privée » de chacun des membres du staff, en (me) demandant parfois des textures ou autre choses à faire à 5h du matin sans aucune reconnaissance derrière et même de l’agressivité qu’il justifie par de la fatigue ou la « connerie » des gens qui lui parlent.
Tout cela pour dire que son comportement a poussé pas mal de personnes vers la sortie et a contribué, entre autre, à une mauvaise ambiance dans le staff.
Une autre raison de sa volonté de partir résidait dans la direction qu’a prit le serveur. Il ne correspondait plus depuis de nombreuses versions selon ses dires à l’image qu’il se faisait de Plutonia, et cette distance entre ses idées de base et celles des joueurs lui ont également donné envie d’abandonner le projet.
Bien qu’ici il passe principalement pour le méchant de l’histoire, je me dois quand même de saluer son travail.
Durant cette « version » et pendant la préparation de celle-ci il a fait un travail remarquable et pour ça, nous l’en remercions du fond du cœur. Son départ marque la fin de beaucoup de choses. La fin de certaines amitiés, la fin de beaucoup de problèmes mais surtout la fin d’une belle histoire, celle de son histoire avec Plutonia.
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il ne reviendra pas. Son histoire avec le serveur est terminée et aucun retour en arrière n’est désormais possible.


Parlons de flako maintenant
Flako a toujours été beaucoup plus proche de Koora que n’importe lequel d’entre nous. De notre point de vue, nous nous attendions à ce que son départ entraîne également une baisse de motivation chez Flako.
Nous en avons donc parlé en réunion sur TeamSpeak pour savoir ce qu’il en était vraiment, et sa éponse était plus ou moins celle à laquelle nous nous attendions. Son départ est donc dû dans un premier temps au départ de Koora, et dans un second temps à sa vie IRL.
Je passera les détails mais au vu de ce qui se profile pour lui dans les semaines/mois à venir, il n’aurait pas eu le temps de se consacrer pleinement au serveur.
Flako a alors décidé de s’arrêter là et nous a demandé de le dérank.
Nous restons donc en très bons termes avec lui et nous le remercions également du fond du cœur pour sa contribution au bon fonctionnement de Plutonia durant ces dernières années.
Voilà donc les raisons qui ont poussé Koora et Flako à s’en aller.



Récapitulatif de la version

Avant de parler de la version en elle-même, nous tenons sincèrement à nous excuser pour tout ce qui a pu nuire à votre expérience de jeu. Nous avions longtemps travaillé sur la préparation de la version. Beaucoup de choses avaient été testées, une beta avait également été faite justement pour éviter ces problèmes mais n’a pas été faite à assez grande échelle.
Cette version est sans aucun doute la pire sur de nombreux aspects nous en sommes conscients, et ce malgré les ajouts et innovations que nous avons souhaité proposer.
Nous n’avons pas réussi à tenir nos promesses annoncés à cause de problèmes indépendants de notre volonté, même si nous aurions probablement pu trouver des moyens de mieux anticiper ces problèmes.
En effet, contrairement à ce que certains s’imaginent, nous possédons la machine la plus puissante du marché chez l’hébergeur le plus fiable. Nous aurions pu en théorie accueillir plus de 500 joueurs sans qu’aucun lags ne se fasse ressentir ; au lieu de ça le serveur principal peinait à rester stable au-delà de 300 connectés simultanément.

Nous avons travaillé jours et nuits pour trouver d’où venait le problème. Nous avons pour cela désactivé presque tous les plugins un par un pour les tester, les optimiser et recoder certains ; ce qui nous a permis d’augmenter un peu les slots mais pas suffisamment.
Nous avons ensuite rencontré beaucoup de problèmes avec notre machine liés à notre hébergeur. Nous avions l’impression que tout était contre nous. Lors des redémarrages, la machine ne redémarrait parfois pas et nous n’avions plus aucun contrôle dessus sans contacter le service client du data-center.

Beaucoup de modifications ont ainsi été faites par le service technique de notre hébergeur pour régler ces problèmes (changement de la ram, réglages bios, de la carte mère…). Si un dieu des machines existe, il était clairement contre nous. Mais malgré ça, nous avons continué à chercher d’où venait le problème qui nous empêchait de tenir nos 600 connectés.
Finalement, après plus d’une semaine d’acharnement, le problème de TPS a enfin été résolu. Mais comme vous le savez, c’était trop tard. 80% des joueurs avaient déjà quitté le navire (chose que nous comprenons totalement).
Tout ça pour dire que si V14 il avait dû y avoir, nous aurions été en mesure de tenir nos promesses.


C’est tout pour ce qui est de Plutonia, nouveau combat.


Futur de Plutonia

EDIT: Je vous renvoie désormais au post de Teq

Lien: https://forum.plutonia.fr/index.php?threads/6669/
 
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