Post final de Plutonia

Teq

aka el Deus | Fondateur de Plutonia
Membre du personnel
Bonjour à toutes et à tous,

Récap'

Je vais d’abord réexpliquer la situation pour ceux qui ne sont pas encore au courant, et pour clarifier.

Hier, NGD a posté un post récapitulatif de cette fin de version, et notamment des départs de Flako et Koora (ce post). Koora a alors pris pour son ego le fait que son image n’ai pas été idéalisée et qu’NG ai été reconnaissant mais honnête. Il a alors essayé de nous nuire par tous les moyens qu’il avait à disposition.

Malheureusement malgré son départ du staff, je n’avais pas encore pu lui enlever tous ses accès ; changer tous les mots de passe ; et tout resécuriser (et je ne pensais pas en avoir le besoin, ayant tout fait pour que sa volonté de partir n’entraîne aucun désagrément pour personne et que tout se passe bien).

Koora a ainsi supprimé la base de donnée (serveurs, site, forum...) ainsi que les sauvegardes de celles-ci. Il a également supprimé une machine entière et ses sauvegardes sur lesquelles étaient les hubs, le TeamSpeak, et d’autres services de Plutonia, insulté les joueurs avec le compte Twitter qu’il a voulu supprimé (nous l’avons récupéré), changé les mots de passe du compte YouTube (nous l’avons récupéré) … Il est inutile d’en étaler plus sur ce post publique.

Je rappelle cependant que les mots de passes sont de toute façon cryptés (sans décryptage possible) dans la base de donnée et qu’il ne l’a ni vendu ni téléchargé, il ne s’agit que de rumeurs.

Le bilan est donc très lourd et je regrette énormément la tournure qu’ont pris les choses, d’autant plus que personnellement je le ressens comme un couteau planté dans le dos contre la communauté de Plutonia, son staff, et moi. La veille je discutais avec lui entre bons amis, en me réveillant je ne pouvais que constater ce qu’il avait fait et limiter la casse.

Et maintenant

J’ai pu finalement faire entendre raison à Koora et récupérer tous les accès que nous avions perdu, et rétablir la sécurité dans les systèmes de Plutonia ; mais l’ampleur des dégâts représente une trop grande partie des données. Vous n’êtes pas non plus sans savoir que nous voulions pour la prochaine version faire de gros changements et repartir sur des bonnes bases.

Nous avons alors dû prendre la lourde décision qui s’impose à nous, celle de fermer Plutonia.

Nous ne pouvons déjà plus continuer étant donné la perte des données de tous les joueurs, et la réputation ainsi que l’historique de Plutonia devient aussi lourd. On pense alors que ces évènements nous permettrons au moins d’avancer, et quitte à travailler à une toute nouvelle version ; autant repartir vraiment sur de nouvelles bases saines en fermant plutôt cette page pour en ouvrir une nouvelle.

Nous nous mettons ainsi déjà à travailler à un tout nouveau serveur qui sera fort d’une équipe désormais soudée, sans aucune tension et motivée à faire de ce nouveau projet une réussite. Ayant maintenant un serveur techniquement sans lags, et ayant pu définir les axes d’amélioration du PvP, économie et gameplay, nous sommes confiants pour revenir avec un serveur qui sera la réussite que cette version de Plutonia devait être.

Nous vous donnerons plus de détails sur le nom et l’ouverture au moment venu, mais restez vigilants dans les prochains mois !

Merci à tous pour cette aventure, c’est avec le cœur lourd que je mets fin à ce projet de nombreuses années ; j’ai vécu et appris beaucoup de choses grâce à Plutonia et je tiens à vous remercier pour tout. Tout n'a pas été facile mais je suis fier du travail qu'on a accompli et ce fut un plaisir qu'il ai pu être apprécié par tant de monde.

Je remercie tous ceux qui sont passé dans le staff des années précédentes comme d’aujourd’hui votre présence et votre implication, je remercie les admins pour votre travail et votre patience (parfois bien nécessaire), et je remercie avant tout tous les joueurs qui ont participé à cette aventure pour votre fidélité et d’avoir fait vivre ce serveur qui a été et qui restera pour moi une fierté.

À bientôt,
Teq

PS: Les messages sur ce post seront modérés et le reste du forum restera fermé, j'en ai assez des drama sur Plutonia

PelucheDu54

Membre mythique
Eh bien...

Je ne sais pas trop quoi dire par rapport à ce poste.. Plutonia a été mon tout premier serveur, et un des seuls auquel j'ai pris plaisir jusqu'à sa fin. La version définitive n'a pas été divine malgré tout ce qu'on a essayé de faire pour qu'elle le devienne. Malgré les tensions entre moi et NGD, d'ou mon départ de la modération, cela m'a énormément fait plaisir de vous aider en tant que modérateur ! J'espère que votre nouvelle aventure ce passera comme vous le souhaiterez et je serais ravi d'en faire partit. M'enfin, Plutonia a eu le succès qu'il méritait et vous avez tenu malgré les critiques et c'est pas mal. Merci pour cette aventure, merci à tous ceux qui ont été là jusqu'à sa fin et on se retrouve bientôt.( vous savez ou me trouvez Neo et compagnie. )

(vous savez ou me trouver Neo et compagnie.)

Même avec les nombreux drama, les déceptions provenant de tout le monde (même de moi..), depuis 4 ans que je joue j'ai eu beaucoup de merveilleux souvenirs, donc merci à vous :)
À bientôt pour des nouvelles aventures !

Vairtox

Membre légendaire
Honnêtement, je ne suis pas très étonné de la tournure évidemment je pensais pas que ca irait aussi loin, mais je pense que tout le monde le savais, le serveur subissait un laissé allé a cause de cela le staff et la modération en ont prisent un coup, J'espère que le prochain projet se passera mieux en espérant qu'il n'y est pas de problème sur le nouveau serveur que vous allez faire.

Ps : @NGD jai besoin de te parlé pv stp mais jai plus ton discord hihi jte donne le mien en espérant que je puisse te parle assez vite Vairtox#2577

Je joue depuis la v3 et je ne me suis jamais lassez de plutonia, malgré les dernières versions assez difficile il reste et restera mon serveur coup de cœurs